Domaine des Erementar Fronsac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De retour chez soi

+3
Wunderliche
Vonlichtenchein
neyco
7 participants

De retour chez soi Empty De retour chez soi

Message  neyco Mer 30 Jan - 21:32

Retour dans la fatigue, oui mais surtout retour assez particulier. En effet la ils avaient une double raison de revenir en plus de l'intendance chez eux, se déroulait des joutes donc autant revenir à la maison histoire d'être bien installé.
L'organisation du voyage était assez simple.

Wun et Cookie voyageraient dans la voiture de Hautpoul, celle de Brassac attelée à cette dernière dirigé le tout par James et les deux nobles au devant avec leurs chevaux respectifs.

Ainsi une seule chose importait la sécurité des plus jeunes tandis que les ainées qui eux avaient l’habitude des combat partaient au devant. Bon y avait plus qu'à traverser les terres Rouergates. La cape serrée autour d'elle, le froid la tiraillait un peu, mine de rien trainer au vent la mini n'était plus habitué.
Ne sachant si Von avait prévenu quelques personnes elle gardait l’œil ouvert.

On devrait retourner voir comment vont les enfants et surtout espérer qu'ils n'ont fait arracher à James ses derniers cheveux nom d'un biscuit.

neyco
Chef de Famille

Revenir en haut Aller en bas

De retour chez soi Empty Re: De retour chez soi

Message  Vonlichtenchein Mer 30 Jan - 22:18

Il était déjà revenu par ce même chemin il y a déjà quelques mois, mais il n'avait guère le même visage.
Revenir seul sans sa Douce la dernière fois, ne l'avait guère remplit de joie, aujourd'hui c'est avec le sourire qu'on lui connait si bien qu'il rentré peu à peu.

Malgré le froid qu'il régnait par cette période, il devait assurer la sécurité de sa famille, comme on lui avait rappelé si bien, il était devenu un " chef de famille ", s'agrandissant au fur et à mesure du temps.
Il était de plus en plus heureux de voir tout ce petit monde autour lui.
Comme souvent avant son départ, il avait prit certaines dispositions comme faire revenir sa fille Arthuria accompagnée de Kaede en la demeure de Rodez pour assurer les tâches minimum.

Il les avait prévenu par courrier d'un retour imminent, les connaissant ils les croiseront largement avant d'arriver à Rodez.
Se tournant vers sa Douce pour l'écouter.

C'est une bonne idée, avec le froid qu'il fait, je pense que ce n'est guère évident pour eux.
Et toi le froid ? Cela va bien ?
Tu sais que je te préfèrerai dans la charrette avec les enfants, je serait plus rassuré pas que tu attrape froid.
Vonlichtenchein
Vonlichtenchein
Chef de Famille

https://domemc.forumactif.org

Message  neyco Mer 30 Jan - 22:23

Mini biscuit attachant un peu mieux sa broche familiale. Un regard vers son chevalier et fiancé, celui ci semblait aller à merveille et cela la rassurait.

Oui il vaut mieux j'espère que la suite du chemin sera en voix libre tout autant.
Au fait il faudra prévenir Thib et son époux, j'ai finis lors de notre dernière halte leurs écus refait.
Enfin vu que nous allons les voir chez eux aux joutes je prendrai les parchemins au pire ils me diront ce qu'ils en pensent.

Tu savais qu'ils ont enfants? Je l'ai appris par hasard.

Prenant un pigeon et le lisant avant de répondre.

Bon et bien Sylvestre nous invite ensuite à un bal, décidément à peine arrivé qu'il faudra refaire bagage. Mais bon c'est un simple aller et retour. Quoi que avec Laure, elle risque de nous garder pour la nuit.

Remettant mèche de cheveux en place.

Enfin nous verrons bien.

Tirant sur la bride, elle fit demi tour avec son cheval pour rejoindre les deux voitures.

neyco
Chef de Famille

Message  Vonlichtenchein Mer 30 Jan - 22:28

Il regarda sa Douce, un sourire en coin.

Libre cela dépend par ce que tu entends ?
Ayant prévenu Arthuria qui est normalement à Rodez, tu penses vraiment qu'elle va m'attendre à la maison, surtout que Kaede doit encore y être également.
Je m'étonne déjà qu'elle ne soit pas encore ici, les connaissant à peine la lettre reçu qu'elles ont prit la route dans notre direction.

Prenant un instant pour réfléchir.

Thib sait que nous rentrons, mais comme tu le dis, nous n'allons pas tarder à nous rendre chez eux autant attendre ce moment, enfin je pense que c'est mieux, laisse nous déjà arriver.

Il fut surpris par l'annonce sur les enfants.

Ah non je l'ignoré, je suis content pour eux, cela mets de la vie dans une famille, peut-être aurons nous la chance de les voir bientôt.

La laissant lire son parchemin, il se mit à rire.

Bien bien tant de chose s'enchaine pour ce début d'année, nous ne risquons pas de nous ennuyer et c'est que du bonheur. Je ne le connait que de nom et de joute il me semble nous aurons peut-être plus de temps pour se connaître.

Il fit demi-tour à son destrier, puis arrivant à la hauteur de James.

Tout se passe bien ?
Tu es encore entier ? Les enfants ne t'ennuient pas ?

Tout va pour le moment, Monsieur, ils doivent se tenir chaud comme ils peuvent.

Se rapprochant de la charrette.

Wun, Cookie, comment se passe le voyage ?
Vonlichtenchein
Vonlichtenchein
Chef de Famille

Message  neyco Sam 2 Fév - 23:34

Mini souriante ne pouvant s’empêcher d'imaginer les filles au manoir.

Nom d'un biscuit je crains le pire. J'espère surtout qu'elle n'auront pas trop amélioré les défenses un peu partout. Je sais que tout ceci est pour notre protection mais qui nous protégera de leurs propres défenses hum?

Petite moue d'un air bon sang il faudrait qu'on invente un jour les capes détecteurs de pièges en tout genre tiens.

Hochant tête rapidement.

Oui mais je partirai en avance sur les terres des époux car j'ai aussi à faire pour compléter leurs arbre généalogique. Une fois les formalités finit je t'aiderai pour l'accueil au besoin des nobles jouteurs.

Arrivant à coté des voitures, elle jeta un coup d’œil à l'intérieur ne pouvant s’empêcher de les couver du regard. Par Wun elle revoyait Domi. Un autre frère à protéger.

Vous voulez des biscuits?

neyco
Chef de Famille

Message  Wunderliche Sam 2 Fév - 23:36

Wunderliche se trouvait de nouveau en voyage. Cette fois ci, vers Rodez dans le comté de Rouergue. Depuis qu'il avait retrouvé son oncle, il voyait du pays et il trouvait ça intéressant et divertissant enfin les fois précédentes. L'épidémie de maladie avait fait son œuvre et il était bien souffrant. Les cahots de la route n'arrangeait pas grand chose. Il appréciait quand même la chaleur de la voiture plutôt que d'avoir à se retrouver à cheval dehors dans le grand froid.

- "Non mais quelle idée de monter sur de si grands animaux. Tout cela n'ait pas naturel, moi je vous dis"grommela t-il en frissonnant.

Bon, l'humeur suivait son état de santé; à la baisse.
Néanmoins, il se souciait du bien-être de Cookie. Voyager aussi longtemps en compagnie d'un malade ne pouvait qu'être néfaste au final.
Aussi quand son oncle et sa tante vinrent prendre des nouvelles des voyageurs, il leur fit part de ses inquiétudes.

- "Pour ma part, je me sens fiévreux. La douleur irradie mon organisme. C'est pourquoi je propose que je m'installe dans la voiture derrière pour ne pas refiler ma maladie. Et je pense que je ne pourrais rien avaler pendant un moment. Enfin si Cookie peut manger, je serais rassuré sur son état de sante."

Il attendit la réponse de ses ainés en toussotant.
Wunderliche
Wunderliche
Neveu

Message  neyco Sam 2 Fév - 23:37

Inquiète au possible en regardant les deux enfants, bien que l'un soit assez grand pour râler. enfin certain diraient du moment qu'il râle ou si il a suffisamment de force pour, c'est que tout va bien. Mais en sa nature de mère couveuse malgré elle pour un peu n'importe qui, elle ne pouvait s’empêcher de craindre pour la santé du neveu. Von avait une santé de fer, et elle une santé disons catastrophique. Pour ça le Très Haut ne l'avait pas trop gâté, et en un sens c'était tant mieux. Ainsi elle pouvait apprécier chaque jour où elle se trouvait en bien bonne santé.

Souriante malgré elle à la plainte de Wun.

Oh oui je vois, enfin tu me semble aller mieux qu'il y a deux jours nom d'un biscuit. Je vais chercher quelques biscuits à l'arrière pour te redonner quelques forces. Ils sont aux abricots sec ce sont les derniers donc profite. Les prochains cela sera cet été après la floraison.

Prenant la bride de Phoenix, elle se rendit à l'arrière de la voiture pour prendre une des boites à biscuit qu'elle avait mise de coté. Et revenant.

Tenez les garçons de toute manière nous sommes bientôt arrivé.

Ouvrant boite à biscuit elle en tendit un peut à Cookie, ce dernier ne se faisant pas prier le prit rapidement. Un petit "Cié Mummy" sortir de la bouche du bambin.

Tu vois Wun point d'inquiétude, Cookie est rarement malade contrairement à moi. Mais bon.

Ralentissant le rythme, au travers de la fenêtre elle remit couverture sur le dos du petit.

neyco
Chef de Famille

Message  Vonlichtenchein Dim 3 Fév - 9:33

Au niveau de la voiture, il écouta son neveu, un peu inquiet qu'il soit malade.

On trouvera un médecins sur Rodez pour te soigner.

Regardant sa Douce aller chercher des biscuits.

Quoique voilà des médicaments miracles, enfin cela marche bien sur Cookie.

Réfléchissant un instant, à la dernière phrase de Wun, "Si Cookie peut manger, je serais rassuré sur son état de santé", recherchant dans sa mémoire, s'il avait déjà vue Cookie ne souhaitant pas manger.

C'est plus tôt rassurant de savoir qu'il est rarement malade, il a une bonne santé en général.
Puis à dire vrai j'ai toujours imagé, que dans notre corps nous avions comme une armée qui combat tous les intrus, plus tu combat le même ennemi plus il lui est de plus en plus difficile d'entrer.

Tu comprends ce que je veux dire ?
Vonlichtenchein
Vonlichtenchein
Chef de Famille

Message  neyco Jeu 7 Fév - 7:55

Mini biscuit opinant du chef.

Enfin cela n'est pas forcément sur de trouver médecin. Déjà en Languedoc ils commençaient à peine à les recenser tu avais vu en grand place? Enfin nous verrons bien, chez nous on se soigne à la bonne nourriture et aux biscuits. Regarde Cookie. Si il n'est pas le parfait exemple nom d'un biscuit.

Un sourire nostalgique et son esprit vagabonda un instant, minime, à une époque où elle et Tali s'entendait encore. Avant qu'il... enfin c'était du passé.

Pour sur il a une santé de fer, celle de son papa.

Palpant son ventre, elle avait du mal à s'imaginer avec de petit bonhommes à l'intérieur, mais qui sait.
Imagination qui balade, elle voyait bien un biscuit ingurgité quelques heures plus tôt, vêtu d'une cape une épée à la main chasser les vilains virus, en leur disant va t'en manant, ici règne les biscuits.
Forcément, la mini explosa de rire sous cette image absolument enfantine et très digne d'elle.

neyco
Chef de Famille

Message  Wunderliche Jeu 7 Fév - 7:57

Il accepta de bonne grâce le cookie aux abricots gratuit qu'on lui offrait ; il ne faut jamais se fâcher avec les gens qui vous donne à manger, c'était un principe de base chez lui.

Alors qu'il mangeait son biscuit en évitant le regard avide de Cookie, il manque de s’étouffer en entendant son oncle parler de médecin.

- "AH non, ça ira, je vous assure. Pas besoin de m'emmener chez un charlatan qui vous soutire moults écus pour des potions bizarres et malodorantes. De plus on en ressort pas toujours grandi de ce genre de consultation. A ce qu'on dit certaines personnes sont venu pour un mal de gorge et sont reparties sans leurs dents mais toujours autant la gorge en feu et la bourse plus vide. La taverne a été leur seul moyen de régler cette douleur, toujours un peu de monnaie en moins mais au moins un résultat garanti. AH non pas moyen de m'embarquer dans ce genre de péripéties."

Wunderliche regarda son oncle raconter son histoire d'armée minuscule qui aurait pris quartier dans son corps pour combattre de mystérieux étrangers...
Des questions les plus étranges lui passer par la tête. Que mangeait cette armée ? Un peu du corps de son oncle ? Par où était-elle entrée ? Wunderliche connaissait certaines entrées naturelles mais il espérait presque qu'il y ait une porte invisible que ces hommes d'armes minuscules empruntaient.

- "Vous êtes sûr que la fièvre ne vous ronge pas le corps tout entier pour imaginer de tels enfantillages, mon oncle ?" dit-il en continuant de se poser des questions toujours plus farfelues.

Il se pencha vers Neyco pour lui chuchoter :

- "Vous n'êtes pas sûre que les différentes campagnes dans l'armée n'ont pas payer leurs dus sur l’imaginaire de mon oncle ? Il me semble qu'il ait des fantasmes particuliers ..."

Il se retourna vers son oncle et lui dit avec le plus de gentillesse possible :

- "Mais oui mon oncle, on ira voir un médecin tous les deux une fois à Rodez. Ne vous en faites pas."

Vivement Rodez qu'on puisse faire examiner son oncle.
Wunderliche
Wunderliche
Neveu

Message  Vonlichtenchein Jeu 7 Fév - 14:12

Il écouta son neveu parler des médecins, il lui sourit en comprenant son habitude.

Très bien, je comprends, on ne peut être sûr de rien en effet, je vais prendre note de cela, il va falloir que nous en trouvions un bon et qui siera à chacun, par le passé en cas de besoin j'allais voir Eric sur Albi qui était assez bon pour ma part.

Puis levant un sourcil et se mettant la main sur le front.

Non je ne pense pas avoir de fièvre, sache que c'est l'homme qui m'a éduqué qui m'a appris cela, je n'ai pas chercher plus, on ne peut savoir de quoi nous sommes fait.

Puis se retournant vers sa Douce qui explose de rire.

Toi aussi tu trouve ce que je viens de dire drôle ?
C'est probable mon histoire, sinon comment ton corps se défends contre la maladie, par ailleurs c'est quoi la maladie et comment tu l'attrape ? C'est bien quelque chose qui se promène dans l'air non ?

Regardant son neveu puis sa Douce à tour de rôle.
Vonlichtenchein
Vonlichtenchein
Chef de Famille

Message  neyco Jeu 21 Fév - 22:27

Toujours étonnée de ce que dirai son neveu à chaque fois qu'il ouvrait la bouche? Absolument. Cet adolescent impétueux et parfois fripon sur les bord avait plus de répartie que bien des gens qu’elle avait croisée en sa petite vie.

Tu sais tout les médicastres ne sont que charlatanerie. Certains eux sont fort utiles. Enfin si il ne te reste qu'un peu de fièvre en buvant du bouillon pendant quelques jours avant le couché, beaucoup de repos et autant de gâterie que tu le souhaite et d'ici deux jours à peine tu seras sur pied.

Après tout la fièvre permets d'évacuer le mal. Je pense que ton oncle lorsqu'il parlait de petits bonhommes c'est ce qui en découlait.

Regarde lorsque tu vomi, c'est pas quelque chose de sain, donc qui sait si dans le fond il n'y avait points de petits bonhommes chassant à coup de balais tout ce qui à été expulsé.

Enfin si ils sont la, ils doivent pas être bien gros.

Souriante, grandement en regardant son chevalier.

Cet enfant est plus obtus que le plus des valeureux des militaires que j'ai croisé sur ma route.

Petit sifflement en coin, genre tu vois de qui je parle?

Maintenant que nous avons tous été malade, il faudrait surtout se pencher sur le cas du comment Cookie à réussit à passer entre les mailles du filet. Pourtant nous ne l'avons point plus choyé que d'accoutumée. Je vous avoue que ceci m'intrigue. Mais nous verrons sur place.

Qui sait si les filles n'aurons point plus idées que nous sur la question, après tout nous arrivons.

neyco
Chef de Famille

Message  Wunderliche Jeu 21 Fév - 23:05

Houlalala ça a l'air grand chez vous !! J'espère qu'il y a des passages secrets et d'autres cachettes mystérieuses.

Et ben la découverte du domaine allait être intéressante et demanderais de nombreuses heures d'exploration.
Wunderliche
Wunderliche
Neveu

Message  Titania Ven 22 Fév - 23:31

Devant l'entrée du domaine

Les bras croisés entrain de frapper son pied droit sur le sol et de souffler, assez furieusement.

KAEDE !! DAMOISELLE ARTHURIA !!!
A CE RYTHME, LA BARONNE ET LE SEIGNEUR SERONT DE RETOUR AVANT MEME QUE VOUS PARTIEZ !!!
IL EST PEUT-ETRE TEMPS QUE VOUS VOUS ACTIVIEZ !!

Non mais je te jure, ma sœur je savais que ce n’était pas une flèche, mais si damoiselle Arthuria l'imite, je vais devoir reprendre les rennes, manque de rigueur tout cela.
Elles ont passé trop de temps seule, en fonction de mon devoir je vais m'occuper de ce point.

Les voyants arriver sur leur monture.

Pas trop tôt, heureusement que ce n'est pas pour assurer la défense du domaine que vous partez, sinon nos ennemis n'aurait guère trouvé de résistance, laisser la porte ouvert c'était pareil.
Allez-y maintenant, je gère la sécurité, pas de soucis, Kaede tu connais ton devoir, j'ai constaté qu'il y a du laissé allez dans ton cas, on va y remédier, je suis là maintenant et tu vas reprendre le droit chemin.

Elle leur signala de partir d'un geste de la main, restant droite impassible.
Titania
Titania
Garde

Message  Kaede Ven 22 Fév - 23:57

Arrivant prêt de la porte d'entrée du domaine

A cheval, Arthuria à ses cotés, elles trottaient tranquillement tout en se dirigeant vers la porte, une grimace grinçant des dents en entendant Titania hurler.

Je t'avouerai que le coté autoritaire, discipline de ma sœur ne m'a guère manquais toutes ces années, je m'inquiète déjà pour la suite, elle est du genre discipline, la règle c'est la règle etc..
Je ne pense pas que nous ayons trainé à ce point, de plus vue la date où ton père à écrit la lettre et celle à laquelle nous l'avons reçu, ils seront bientôt là. Tu ne penses pas ?

Arrivée au niveau de Titania, elle l'écouta, puis reprit légèrement déprimé.

Ecoute petite sœur, je sais comment tu es et ce que tu souhaites, mais là si tu continue tu vas nous retarder, et nous verrons ce que Maître Elhrik souhaite.
Si tu permets nous y allons.

A près s'être éloigné un peu, un regarda Arthuria.

J'ai dit Maître Elhrik devant ma sœur, si j'avais dit Von, nous étions partie pour des heures de sermons.

Elle se mit à rire.
Kaede
Kaede
Garde

Message  Arthuria Sam 23 Fév - 12:21

Arrivant prêt de la porte d'entrée du domaine

A coté de Kaede, trottant à la même allure, elle entendit quelqu'un qui hurlé leur nom, surement Titania, la sœur de Kaede, arrivé il y a peu.
Puis elle se tourna vers Kaede pour l'écouter, elle lui sourit.

Ah tiens cela me rappelle quelqu'un même s'il est plus flexible, quand il faut être rigoureux, il l'est.
Nous verrons bien ce qu'il va advenir, en tout cas des hurlements comme ceux-là, il y en avait guère eut depuis un temps, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose après tout, seul le temps nous le dira.
Nous avons prit le temps nécessaire selon moi, il suffira de galoper pour rattraper le temps perdu, c'est tout.

Un signe de la tête à Titania.

Aucune inquiétude pour ma part, je sais que tu feras ton devoir quoiqu'il arrive, nous ferons le notre.

S'éloignant de la porte, elle rit après avoir écouté Kaede.

Je vois je vois, cela promet.

Elle s'arrêta d'un coup, regardant droit devant.

Il y a carrosse et chevaux là-bas tu crois que c'est eux, allons voir.

Elle tala son cheval pour partir au galop en direction des personnes approchant.
Arthuria
Arthuria
Fille

Message  neyco Sam 23 Fév - 20:00

Toujours à cheval, la mini biscuit avançait gaiement bientôt le castel. D'ailleurs l'on pouvait apercevoir les pointes de la plus haute des tours.

Nom d'un biscuit, pas fâché d'être arrivée. A force j'en ai malgré tout quelque peu mal aux fesses.

Pensant aux joutes d'un coup, comment cela où était le rapport? Mais partout voyons, en joute comment tombait on? Et bien sur nos fesses nom d'un biscuit.

Dit moi mon chevalier, tu sais plus le temps passe et plus à force de jouter je me languie des champs de bataille. Crois tu que je sois quelqu'un de bizarre ou étrange que de penser cela? Après tout j'ai la foy et est clerc de par mon poste de travail. Mais oui combattre parfois me manque, ce champs d'action ou malgré tout calcul fait des heures durant, au final il peut tout arriver.

Peut être est ce l'action qui me manque au final.

Petite moue songeuse, pour sur que tout ceci lui manquait mais reprendre arme, blesser et tuer? Pas sure de pouvoir le faire comme autrefois. Puis pointant du doigt des chevaux arrivant au loin.

Les garçons je crois que nous allons avoir de la visite de bonne compagnie.

neyco
Chef de Famille

Message  Vonlichtenchein Dim 24 Fév - 14:10

Toujours à coté de la charrette, il écoutait sa Douce parler, relevant la tête.

Je ne vois guère de qui tu veux parler.
Pour Cookie, il est vrai que cela me semble étrange et inexpliqué, même si je ne vais pas me plaindre qu'il n'est rien eut, c'est mieux ainsi. Un sujet à méditer en effet, une fois reposé du voyage je pense.

Se retournant vers Wun, à son expression en voyant le domaine.

Oui surement, cela m'arrive encore de m'y perdre, tu y trouveras de tout.
Je ne pense pas que nous ayons oublié quelque chose pour paré à toutes éventualités, même si le risque zéro n'existe pas, il faut garder cela à l'esprit.
Enfin tu es ici chez toi, tu auras largement le temps de tout découvrir, peut-être me feras tu découvrir certain point que je n'ai pas vue encore.

Regardant sa Douce, il lui sourit.

Plus l'habitude d'être aussi longtemps sur un cheval, mise à part les joutes, nous voyageons plus en carrosse que sur nos selles.
Je me sens aussi un peu courbaturé, faut vraiment que nous prenions le temps de faire quelques balades équestre, qu'en dis tu ?

Ma Douce, nous avons vécu un grand nombre d'années enrôlé dans l'armée, cela ne s'efface pas, notre corps à eut un certain rythme de vie, notre esprit aussi.
Je trouve normale que cela te manque, je dirai même que l'inverse aurait été étrange, une grande partie de notre histoire s'est déroulé sur les champs de bataille, nous pouvons reprendre quelques entraînements si tu veux, par ailleurs il faut que je forme Wun tout doucement à certaines activités.
C'est plus le côté, blessure et tuer que tu ne peux point, en entraînement cela limite les risque et puis j'ai besoin de toi, pour une vision différente dans la formation pour Wun.

Suivant la direction du doigt, pour voir les chevaux arrivant.

Ah oui, il était temps, j'ai des personnes à te présenter Wun.
Vonlichtenchein
Vonlichtenchein
Chef de Famille

Message  Wunderliche Mar 26 Fév - 23:25

En écoutant sa tante se plaindre de son fessier du au voyage à cheval. Au moins un truc de bien à pas savoir monter à cheval, on pouvait se faire conduire en attelage.

Concernant l'exploration de manoir, vous pouvez me faire confiance !!

Wun tiqua lorsque son oncle parla d'entrainements à certaines activités.

Euh vi mais non merci, j'ai pas mal de travaux généalogiques à faire. Je n'aurais guère le temps, vous m'en voyez fort contrit.

et oui pas moyen de se casser le cul ou autre chose pour faire plaisir à son oncle.
Wunderliche
Wunderliche
Neveu

Message  neyco Dim 3 Mar - 20:56

La mini voyait déjà le Wun revêtue d'une armure et son chevalier fonçant avec une lance énorme lui montrant les tenants d'un bon jouteur. Pour sur il allait avoir des bleus.

Je me permets mon chevalier avant que tu n'apprenne un peu trop la vie à notre jeune neveu adoré et surtout unique, que la confection d'une armure ne serai point du luxe.
Or le temps que je la forge un peu de théorie tout du moins pour commencer ne sera de trop.
Va pas nous l'abimer, il a la peau d'une jouvencelle.

Faisant un sourire en coin à son chevalier, pour sur que même si la mini était assez féminine, elle avait suffisamment connu la guerre pour avoir le cuir tanné.
Regard se tournant vers Wun.

Oh mais pour cela tu peux compter sur mes petites mains pour t'aider très cher, or de question que tu n'y coupe après tout si un jour tu veux devenir notre écuyer officiel et un jour recevoir titre, armure il te faudra de porter nom d'un biscuit.
Mais ne t'inquiète point, la mienne je l'ai forgé ainsi que celle d'autre or je puis t'assurer qu'aucune n'ont jamais été fendu ou autre.

Enfin le castel, tant de choses à l'intérieur dont un bon lit confortable au possible.

J'espère que les filles n'auront point trop abusé de notre absence pour refaire trop en défense et autre nom d'un biscuit. Je ne tiens pas à faire un parcours du combattant type j'entre en forteresse imprenable les bras chargés si tu vois ce que je veux dire.

neyco
Chef de Famille

Message  Vonlichtenchein Lun 4 Mar - 11:09

Aux derniers paroles de son neveu, c'est bien la première fois que son visage changea, remplaçant son sourire par un air sérieux qu'il ne prenait que dans les instant où il n'y avait plus la place pour rire ou être modéré.
Avant qu'il ne prenne la parole, sa Douce intervînt, avait-elle remarqué le changement ? Surement et préféra prendre la parole, il ne serait pas devenu méchant ou violent, mais juste un peu trop stricte.
Il sourit réalisant qu'elle avait raison dans le fond, il regarda Wun

Tu as de la chance que ta tante est raison.
Je ne t'empêcherai pas de t'impliquer dans ton travail à la généalogie, nous dirons que pour le moment je ne te demanderai qu'une matinée par semaine, mais sache que tu t'entraineras, je trouve normal, que tu puisses en cas de besoin protéger ta famille, c'est un devoir.
Nous avons tout le matériel nécessaire pour ton apprentissage, épée arc, joute etc..
Enfin tu connais mon point de vue sur le sujet.

Les chevaux arrivant prêt d'eux, il leur sourit

Dites moi les filles vous auriez put venir plus-tôt quand même, une excuse ?

Se tournant vers Wun

Wun je te présente Arthuria ta cousine et Kaede une amie.

Puis de nouveau vers les filles

Arthuria, Kaede je vous présente mon neveu Wunderliche.
Vonlichtenchein
Vonlichtenchein
Chef de Famille

Message  Wunderliche Lun 4 Mar - 13:07

Diverses émotions passèrent dans la tête de Wun, de l'étonnement, de l’humiliation (peau de jouvencelle moi ? ), de l'abattement vu la direction prise par sa vie sans son consentement. Il avait cru entendre une matinée par jour mais non ce n'était qu'une matinée par semaine ce qui était bien plus raisonnable qu'il ne l'aurait cru.
Il s'imagina bien des façons de protester pour la forme quand les deux cavalières arrivèrent à leur hauteur avec leurs chevaux. Encore et toujours des chevaux. Brrr il ne faudrait pas que ça deviennent une habitude !
Il compta alors rapidement ses alliés potentiels : son oncle, dirigeant de cette cabale; sa tante, grande organisatrice et fabricante d'engins de torture; Arthuria, vu ses airs militaires et le fait qu'elle chevauche considérons là de l'autre côté; même choix pour Kaede; James, lui n'obéira qu'aux ordres de Neyco ou Von. Reste Cookie mais pour s'assurer de son soutien, il faudra beaucoup de pots-de-vins sucrés et encore il n'aura pas totalement son soutien; une boîte de cookie sur son chemin et il ne m'écouterait plus.
Caramba, non pas de doute, il était tombé dans un embuscade. Mieux valait-il la jouer fine.
Tant qu'ils étaient raisonnables, autant les laisser faire. Il aurait d'autres moyens à sa disposition plus tard.
Note pour plus tard : Arguer du fait qu'il allait grandir pendant encore plusieurs années pour repousser la création d'une armure qui reste onéreuse.
Il essaya de cacher ses réflexions et salua les deux arrivantes.

- "Bonjour Arthuria, Kaede. Enchanté de vous connaître. J'ai un peu entendu parler de vous mais je suis content de vous voir enfin."

Il attendit de voir leurs réponses pour commencer à se faire une idée de leurs personnalités.
Wunderliche
Wunderliche
Neveu

Message  Arthuria Lun 4 Mar - 14:04

Arrivant près du convoit, son sourire de joie de retrouvé tout le monde ne dura pas longtemps, une remarque à peine arrivée, fallait si attendre.

Bonjour Père, Neyco.
Nous sommes partit dès réception de la votre lettre.

A quelques heures près pensa-t-elle, le temps de se préparer et tout et tout.

C'est un plaisir de vous voir entier, le voyage fut bon, pas d'inquiétude sur la route j'espère ?
Où est le petit Cookie et votre neveu ?

Regardant vers la charette, elle écouta son père faire les présentation.
Elle s'pprocha pour se mettre le plus près possible., inclinat la tête et lui souriant.

Bonjour Wunderliche, enchantée de faire enfin ta connaissance.
Je suis également contente de pouvoir te voir et d'apprendre à te connaître.
Me permettras-tu de t'appeler Wun, ou tu prèfère autre chose, cousin peut-être ? Propose je ferais comme il te plaira.
J'espère que nous pourrions faire plein de chose ensemble.
En tout cas bienvenue au Domaine.

Puis regardant Cookie

Cookiiiiiiiiiieeeeeee, viens me faire un câlin.
Arthuria
Arthuria
Fille

Message  Cookie. Lun 4 Mar - 14:33

C'est moua Cookieeeeeeee moi zaime les ptits biscuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits viiiiiiiiii, c'est moi Cookieeeeeeeeee un zour se serai un bicuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits. Et mummy me manzera paaaaaaaaaaaaaaaas, car Popa veille sur mouaaaaaaaaaaaaaa.
C'est mouaaaaaaaaaaaa Cookieeeeeeeeeeeeeee et z'aime les ptit biscuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits.

Chantant faux lui? Zamais, sa maman lui avait dit qu'il avait la voix d'un ange tout à fait. Le soucis étant que sa mère n'avait aucune oreille surement l'un de ses rares défauts, et qu'en réalité une pie à demi égorgée avait voix douce et délicate à coté de lui.
Entendant son père parler d'arme et d'entrainement lui savait ce que cela voulait dire. Les joutes il aimait bien et voyait souvent des grandes Dames qui lui faisait plein de bisous et surtout souvent lui donnait à manger.
Devant le peu de bonne foy de son presque cousin au final.

En Wuwuuuuuuuu il a des gâteaux avec les zouteuh.

Point besoin d'en dire plus le mot gâteau étant le plus important en cette phrase O combien intelligente du bambin. Point besoin d'attendre plus longtemps d'ailleurs et ce fut tant mieux, car le brun venait de se rendre compte d'un fait catastrophique pour lui.
Sa boite à biscuit était vide et il avait beau la secouer à l'envers aspergeant le sol des restes de miettes de biscuits du fond de la boite, et bien hélas, rien d'autre ne sortait.
Une voix jolie, une vois prometteuse de sucrerie future.

Arthuuuuuuuuuuuuuuuu, câlin, câlin, câlin biscuit.

Le gamin montrant boite vide bien en évidence, en gros c'est vide remplit vite sinon je me meurs. Sautant et dansant dans la voiture quitte à marcher sur les pieds du Wun, au final en ce genre de situation tout était une question de survie.

Cookie.
Fils

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé